Imprimer
Adresse email
Recette précédente
Recette suivante
Créer un fichier PDF

Cornes de Gazelle

Cornes de Gazelle
Cornes de Gazelle

Auteur : Racha92

Note :  Point1Point2Point3Point4Point5

(2Votes)

 

Préparation :
 1h00
Difficulté : 
Normale
Personnes : 
6
Cuisson : 
20 minutes
Pays/Région : 
Cuisine marocaine
Budget : 
Ingrédients

Pour la garniture :

200 g de poudre d'amandes (ou des amandes mondées et moulues au robot)

150g de sucre en poudre

2 cuillerées à soupe d'eau de fleurs d'oranger

1 pincée de cannelle en poudre

50g de beurre fondu

 

Pour la pâte :

200g de farine + 2 cuillerées à soupe

50g de beurre fondu

1 cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger

2 cuillerées à soupe de lait

1 pincée de sel

1 œuf

Préparation

Dans un premier saladier, mélangez la farine, le beurre fondu, l'eau de fleurs d'oranger, le lait, l'œuf et une pincée de sel. Malaxez bien avec les mains afin d'obtenir une pâte homogène, réservez.

Dans un deuxième saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et le beurre, jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. Si la pâte est sèche, vous pouvez ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger.

Préchauffez le four à 180 C°.

Saupoudrez de la farine sur votre plan de travail, aplatissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtention d'une épaisseur de 2 mm. Découpez des cercles de 10 cm de diamètre (en vous servant d'une bol par exemple). Reprenez la farce aux amandes, confectionnez des petits boudins de farce et placez-en un au centre de chaque cercle de pâte. Repliez le bord en formant un croissant. Coupez les ensuite les bords à l'aide une roulette ou un couteau. Si les bords sont toujours ouverts, fermez les avec un peu d'eau. Piquez  les cornes de gazelle à l'aide d'une aiguille afin que la pâte n'éclate pas en cours de cuisson.

Placez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four, et saupoudrez-la de farine. Déposez les cornes de gazelle sur la plaque et enfournez. Laissez cuire pendant 20 minutes tout en surveillant la cuisson, les cornes de gazelle ne doivent pas dorer.

A savoir

Les cornes de gazelle accompagnent très bien un thé à la menthe. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace après les avoir badigeonnées d'eau de fleurs d'oranger.

 

Notez cette recette
1 (passable) 1
Picture
2
PicturePicture
3
PicturePicturePicture
4
PicturePicturePicturePicture
5
PicturePicturePicturePicturePicture
5 (excellent)


4 + 6 =

 

 

http://www.macuisineorientale.com

Cuisine marocaine, cuisine libanaise, cuisine algérienne, cuisine tunisienne, cuisine turque, cuisine juive, le site macuisineorientale.com est dédié à la cuisine orientale, à la cuisine aux épices et aux traditions culinaires du Maghreb et du Moyen-Orient. Votre mère vous a transmis ses meilleures recettes de cuisine orientale et ses recettes de cuisine traditionnelles ? Vous êtes passionné de cuisine, vous inventez vos propres recettes de cuisine en vous  inspirant de la cuisine orientale ? Rejoignez vite notre communauté et partagez vos talents culinaires avec nous. 

Recette Couscous Recettes Tajines Recettes Bricks
Recettes Pastillas Recettes Traditionnelles Recettes Pâtisseries Orientales