Cornes de Gazelle
Auteur : Racha92
Note :
(2Votes)
Pour la garniture :
200 g de poudre d'amandes (ou des amandes mondées et moulues au robot)
150g de sucre en poudre
2 cuillerées à soupe d'eau de fleurs d'oranger
1 pincée de cannelle en poudre
50g de beurre fondu
Pour la pâte :
200g de farine + 2 cuillerées à soupe
50g de beurre fondu
1 cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger
2 cuillerées à soupe de lait
1 pincée de sel
1 œuf
Dans un premier saladier, mélangez la farine, le beurre fondu, l'eau de fleurs d'oranger, le lait, l'œuf et une pincée de sel. Malaxez bien avec les mains afin d'obtenir une pâte homogène, réservez.
Dans un deuxième saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et le beurre, jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. Si la pâte est sèche, vous pouvez ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger.
Préchauffez le four à 180 C°.
Saupoudrez de la farine sur votre plan de travail, aplatissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtention d'une épaisseur de 2 mm. Découpez des cercles de 10 cm de diamètre (en vous servant d'une bol par exemple). Reprenez la farce aux amandes, confectionnez des petits boudins de farce et placez-en un au centre de chaque cercle de pâte. Repliez le bord en formant un croissant. Coupez les ensuite les bords à l'aide une roulette ou un couteau. Si les bords sont toujours ouverts, fermez les avec un peu d'eau. Piquez les cornes de gazelle à l'aide d'une aiguille afin que la pâte n'éclate pas en cours de cuisson.
Placez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four, et saupoudrez-la de farine. Déposez les cornes de gazelle sur la plaque et enfournez. Laissez cuire pendant 20 minutes tout en surveillant la cuisson, les cornes de gazelle ne doivent pas dorer.
Les cornes de gazelle accompagnent très bien un thé à la menthe. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace après les avoir badigeonnées d'eau de fleurs d'oranger.

|